L'Univers de la créativité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers de la créativité

Forum d'amitiés et créativités
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE CAPTEUR DE REVES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheyenne
co-administratrice
co-administratrice
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 4650
Age : 70
Localisation : Bélgique
Date d'inscription : 07/02/2007

LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 3:33

LE CAPTEUR DE REVES Img-0230066nfi1



Les capteurs de rêves

Il semblerait que le capteur de rêves trouve son origine chez les indiens Ojibway et Chippewa. Les indiens suspendaient un capteur de rêves au berceau des enfants pour retenir dans ses fils tout ce qui pouvait être mauvais, tout comme la toile de l'araignée retient tout ce qui entre en contact avec elle.



LE CAPTEUR DE REVES Img-023154hj461
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
co-administratrice
co-administratrice
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 4650
Age : 70
Localisation : Bélgique
Date d'inscription : 07/02/2007

LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: Re: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 3:38

LE CAPTEUR DE REVES Img-023436fpmpy



Voici donc la légende du capteur de rêves:

C'est l'histoire de Asibikaashi (l' araignée) qui aida Wanabozhoo à ramener Güzis (le Soleil) à son peuple. Asibikaashi construisait sa toile chaque nuit avant l'aube de façon à pouvoir capturer les premiers rayons du soleil. Si vous êtes debout à l'aube, regardez sa toile et vous verrez les rayons du soleil scintillant sur la rosée du matin. Asibikaashi prenait aussi soin des enfants des hommes, tissant sa toile pour les protéger des mauvais rêves comme elle le fait encore aujourd'hui. Quand le peuple Ojibway se dispersera, Asibikaashi eut beaucoup de mal à tisser sa toile au-dessus de tous les berceaux, alors mères, sœurs et grands-mères apprirent elles aussi à tisser des toiles magiques pour protéger leurs enfants..


LE CAPTEUR DE REVES Img-023546kqcuc


Elles confectionnèrent les cerceaux avec des baguettes de saule rouge et utilisèrent du tendon de cerf pour tisser la toile. Les capteurs de rêves avaient toujours une forme ronde qui représentait Güzis, le soleil. Sa toile pouvait retenir les cauchemars (ou bawedjigewin) ne laissant passer que les rêves. Vous remarquerez qu'il y a un petit trou au centre de la toile car c'est par là que les bons rêves passent.


LE CAPTEUR DE REVES Img-023546kqcuc


Les cauchemars quant à eux restent accrochés à la toile et disparaissent avec les premiers rayons du soleil. Les capteurs de rêves avaient alors 8 points de contact avec le cerceau en référence aux 8 pattes de l'araignée. Traditionnellement aussi, on place une petite plume pour que celle-ci bouge dans l'air. Un bébé qui peut observer la danse de cette plume apprendra ainsi les mouvements de l'air.
Si jamais vous rencontrez Asibikaashi, l'araignée, n'en ayez pas peur, au contraire protégez et respectez ce petit insecte
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
co-administratrice
co-administratrice
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 4650
Age : 70
Localisation : Bélgique
Date d'inscription : 07/02/2007

LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: Re: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 3:42

Voivi quelques modéles


LE CAPTEUR DE REVES Img-023929t02hv



LE CAPTEUR DE REVES Img-0240030nytc



LE CAPTEUR DE REVES Img-0241431ngja
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
fondateur
fondateur
Tidus


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 58
Localisation : Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: Re: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:26

J'en ai un petit que Ma Yuna ma offert comme cadeau
Je l'ai accrocher au dessus de mon lit
Tidus
Revenir en haut Aller en bas
http://audeladesdecouvertes.forumactif.fr
Cheyenne
co-administratrice
co-administratrice
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 4650
Age : 70
Localisation : Bélgique
Date d'inscription : 07/02/2007

LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: Re: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitimeMar 2 Sep - 21:51

Moi aussi j'en ai recu un magnifique de mon amie Schumarette elle me l'a envoyé du Canada c'est un véritable il a été fait par des amérindiens

Elle me l'a offert pour mon mariage


LE CAPTEUR DE REVES Img-204914sjri3



LE CAPTEUR DE REVES Img-205021lheql



LE CAPTEUR DE REVES Img-2050540vqbo
Revenir en haut Aller en bas
Tidus
fondateur
fondateur
Tidus


Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 58
Localisation : Marne
Date d'inscription : 04/02/2007

LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: Re: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitimeMer 3 Sep - 21:10

il est tres joli

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://audeladesdecouvertes.forumactif.fr
soleil
v.i.p
v.i.p
soleil


Féminin
Nombre de messages : 1006
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/05/2007

LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: Re: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitimeVen 5 Sep - 8:51

il est superbe bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://soleildete59.skyblog.com/
Cheyenne
co-administratrice
co-administratrice
Cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 4650
Age : 70
Localisation : Bélgique
Date d'inscription : 07/02/2007

LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: Re: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitimeVen 5 Sep - 23:17

Merci à vous oui c'est vrai qu'il est superbe et me tient particulièrement à coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CAPTEUR DE REVES Empty
MessageSujet: Re: LE CAPTEUR DE REVES   LE CAPTEUR DE REVES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CAPTEUR DE REVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de la créativité :: TOPIQUE BLOG :: Topic Blog :: Le Topic Blog de Cheyenne :: LES USTENSILS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser